|
|||
|
|||
Jean Rostand
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière."
|
|
|||
|
|||
"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire", disait Philip K. Dick
|
|
|||
|
|||
L'éternité est une croyance.Elle n’en reste pas moins une utopie. Celui qui croit, franchira le seuil du rêve et vivra à jamais dans son plus beau gouffre de vie.
S.A. |
|
|||
|
|||
«Les gens intelligents connaissent les autres.
Les gens éclairés se connaissent eux-mêmes. Vous pouvez conquérir les autres avec le pouvoir. Mais il faut une force véritable pour vous conquérir vous-même.» LAO-TSEU (570-490 avant J.-C.) |
|
|||
|
|||
Le seul propos de la vie spirituelle est de renoncer à tout ce qui n'est point nous-mêmes et de devenir ce que nous sommes réellement.
(amma) |
|
|||
|
|||
Comprenez la nature de la vie et agissez avec sagesse, sans vous effondrer quand des obstacles surgissent, sans être submergés par la joie quand les circonstances sont favorables.
(amma) |
|
|||
|
|||
"l'essenciel est invisible pour les yeux..."le petit prince
|
|
|||
|
|||
Un homme heureux / William Sheller
Pourquoi les gens qui s'aiment Sont-ils toujours un peu les mêmes? Ils ont quand ils s'en viennent Le même regard d'un seul désir pour deux Ce sont des gens heureux Pourquoi les gens qui s'aiment Sont-ils toujours un peu les mêmes? Quand ils ont leurs problèmes Ben y a rien à dire Y a rien à faire pour eux Ce sont des gens qui s'aiment Et moi j'te connais à peine Mais ce s'rait une veine Qu'on s'en aille un peu comme eux On pourrait se faire sans qu'ça gêne De la place pour deux Mais si ça n'vaut pas la peine Que j'y revienne Il faut me l'dire au fond des yeux Quel que soit le temps que ça prenne Quel que soit l'enjeu Je veux être un homme heureux Pourquoi les gens qui s'aiment Sont-ils toujours un peu rebelles? Ils ont un monde à eux Que rien n'oblige à ressembler à ceux Qu'on nous donne en modèle Pourquoi les gens qui s'aiment Sont-ils toujours un peu cruels? Quand ils vous parlent d'eux Y a quelque chose qui vous éloigne un peu Ce sont des choses humaines Et moi j'te connais à peine Mais ce s'rait une veine Qu'on s'en aille un peu comme eux On pourrait se faire sans qu'ça gêne De la place pour deux Mais si ça n'vaut pas la peine Que j'y revienne Il faut me l'dire au fond des yeux Quel que soit le temps que ça prenne Quel que soit l'enjeu Je veux être un homme heureux Je veux être un homme heureux Je veux être un homme heureux |
|
|||
|
|||
Confucius
"Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu'il réside dans la façon de la gravir."
Confucius, (-551 -479, Khoung Tzen ou K'ung Futzu, Maître ou Docteur Khoung) Philosophe, historien et homme d'État chinois enseignant l'art de gouverner en se faisant aimer des peuples. Ses doctrines devinrent les bases de la civilisation chinoise et la règle politique suivie par toutes les dynasties. Son système repose sur les devoirs réciproques des hommes, le respect des parents, des ancêtres et du nom. |
|
|||
|
|||
« Ecoutez en vous-mêmes et regardez dans l’infini
de l’Espace et du Temps. Là retentissent le chant des Astres, la voix des Nombres, l’harmonie des Sphères. Chaque soleil est une pensée de Dieu et chaque planète un mode de cette pensée. C’est pour connaître la pensée divine, ô âmes ! que vous descendez et remontez péniblement la route des sept planètes et de leurs sept cieux. Que font les Astres ? Que disent les Nombres ? Que roulent les Sphères ? O âmes perdues ou sauvées, ils disent, ils chantent, ils roulent vos destinées ! » Fragment (d’après Hermès) « le Sommeil, le Rêve et l’Extase sont les trois portes ouvertes sur l’Au-Delà, d’où nous viennent la science de l’âme et l’art de la divination. » Pythagore « O âme aveugle ! Arme-toi du flambeau des Mystères, et dans la nuit terrestre, tu découvriras ton Double lumineux, ton Ame céleste. Suis ce guide divin et qu’il soit ton Génie. Car il tient la clef de tes existences passées et futures. » Appel aux Initiés (d’après le « Livre des Morts ») |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|