|
|
|||
|
|||
Citations
"Tout le monde est prophète, mais il y a si longtemps qu'on fait croire aux gens qu'ils n'ont aucun avenir et qu'ils sont ignorants et idiots de naissance qu'on en a pris son parti et que nul n'a même idée de se demander s'il connaît l'avenir ou non. Il n'y a pas d'esprit religieux dans tout cela, ni dans les superstitions, ni dans les prophéties, ni dans tout ce que l'on nomme occultisme. Il y a avant tout une façon d'observer la nature et d'interpréter la nature qui est très légitime."
Guillaume APOLLINAIRE (1880-1918, théoricien, poète et écrivain français) |
|
|||
|
|||
"Tous les secrets de la nature gisent à découvert et frappent nos regards chaque jour sans que nous y fassions attention." André GIDE (1869-1951)
|
|
|||
|
|||
"Le vrai mystère du monde est le visible, non l'invisible." Oscar WILDE (1856-1900)
|
|
|||
|
|||
Pierre Lévy (1956) a dit :
Nos blessures sont nos plus grandes richesses. Elles maintiennent ouvert le chemin du coeur. |
|
|||
|
|||
Un obstacle au bonheur, c'est s'attendre à trop de bonheur.
Bernard le Bovier de Fontenelle 1657-1757 Le bonheur c'est de savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément. F. Marceau Vous me demandez quel est le bonheur suprême ici-bas ? C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin. Li-Tai-Po 701-762 |
|
|||
|
|||
Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. Sir James Barrie 1860-1937
|
|
|||
|
|||
"l'essenciel est invisible pour les yeux..."le petit prince
|
|
|||
|
|||
Un homme heureux / William Sheller
Pourquoi les gens qui s'aiment Sont-ils toujours un peu les mêmes? Ils ont quand ils s'en viennent Le même regard d'un seul désir pour deux Ce sont des gens heureux Pourquoi les gens qui s'aiment Sont-ils toujours un peu les mêmes? Quand ils ont leurs problèmes Ben y a rien à dire Y a rien à faire pour eux Ce sont des gens qui s'aiment Et moi j'te connais à peine Mais ce s'rait une veine Qu'on s'en aille un peu comme eux On pourrait se faire sans qu'ça gêne De la place pour deux Mais si ça n'vaut pas la peine Que j'y revienne Il faut me l'dire au fond des yeux Quel que soit le temps que ça prenne Quel que soit l'enjeu Je veux être un homme heureux Pourquoi les gens qui s'aiment Sont-ils toujours un peu rebelles? Ils ont un monde à eux Que rien n'oblige à ressembler à ceux Qu'on nous donne en modèle Pourquoi les gens qui s'aiment Sont-ils toujours un peu cruels? Quand ils vous parlent d'eux Y a quelque chose qui vous éloigne un peu Ce sont des choses humaines Et moi j'te connais à peine Mais ce s'rait une veine Qu'on s'en aille un peu comme eux On pourrait se faire sans qu'ça gêne De la place pour deux Mais si ça n'vaut pas la peine Que j'y revienne Il faut me l'dire au fond des yeux Quel que soit le temps que ça prenne Quel que soit l'enjeu Je veux être un homme heureux Je veux être un homme heureux Je veux être un homme heureux |
|
|||
|
|||
Confucius
"Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu'il réside dans la façon de la gravir."
Confucius, (-551 -479, Khoung Tzen ou K'ung Futzu, Maître ou Docteur Khoung) Philosophe, historien et homme d'État chinois enseignant l'art de gouverner en se faisant aimer des peuples. Ses doctrines devinrent les bases de la civilisation chinoise et la règle politique suivie par toutes les dynasties. Son système repose sur les devoirs réciproques des hommes, le respect des parents, des ancêtres et du nom. |
|
|||
|
|||
Le jour où je me suis aimer pour de vrai j'ai compris qu'en toutes circonstances..., j'étais a la bonne place, au bon moment.
Et alors, j'ai pu me relaxer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle...L'ESTIME DE SOI CHAPLIN |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|